Anne-Gaelle
Psychologue des personnes rondes
Sonia
La renaissance
Pierre-yves
Un parcours exceptionnel
Agathe
Une magnifique transformation
Précédent
Suivant

Nous contacter

Anne-Gaelle est la psychologue des personnes rondes. Avec ou sans chirurgie, elle aide à faire la paix avec la nourriture, avec l’image du corps, avec les autres et surtout, avec soi-même. 

Anne-Gaelle s’est formée et spécialisée auprès du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids et depuis elle a accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur perte de poids.

Elle est invitée régulière à Radio France Bleu et à France 3 régional.

Par ailleurs Anne -Gaelle est responsable de la Ligue Contre l’Obésité Haute-Garonne, avec laquelle elle co-organise des événements.

Aujourd’hui Anne-Gaelle veut aller plus loin: trop de personnes sont opérées chaque année sans réelle préparation psychologique, diététique et physique. Un accompagnement disponible de chez soi, à son rythme est la clé pour soutenir chaque personne bénéficiant d’une sleeve ou un bypass.

Précédent
Suivant

Sonia pesait 120 kg et sa vie n’était que boulimie, dit-elle.
Un agenda professionnel surchargé, un amour débordant pour son mari et ses enfants et … la nourriture. Elle suit une première fois un parcours préparatoire à la chirurgie de l’obésité mais la peur l’emporte la veille de l’intervention. Un refus d’obstacle, selon ses mots.

Le décès d’un proche, du à l’obésité, lui provoque un déclic. Elle se lance dans un nouveau parcours avec Anne-Gaelle à ses côtés.
Bien préparée à son rythme, Sonia se sent enfin prête et bénéficie d’une sleeve. Son corps se transforme, sa vie aussi, une véritable renaissance.

Aujourd’hui Sonia veut témoigner: la chirurgie est un accélérateur de perte de poids, à condition d’avoir une préparation de qualité et un suivi sur le long terme.

Précédent
Suivant

Agathe a bénéficié d’une sleeve, elle a connu une transformation spectaculaire.

En passant de l’obésité à un indice corporel normal, son corps mais aussi sa vie toute entière sont métamorphosés.

Depuis, Agathe s’est engagée comme ambassadrice de BARIA Team pour témoigner de son expérience et accompagner celles et ceux qui aimeraient changer leur vie.

Elle témoigne de son histoire.

Précédent
Suivant

Pierre-Yves a bénéficié d’un bypass, il est passé de 170kg à 110kg en quelques mois.

Une véritable Renaissance dit-il, d’autant plus que tout son parcours a été suivi par Karine Lemarchand dans le cadre d’un documentaire diffusé sur M6.

Depuis, Pierre-Yves est devenu Ambassadeur de BARIA Team, il aime organiser des événements pour soutenir les personnes qui veulent être opérées, en particulier les personnes « réfractaires comme lui, dit-il, à toute forme de soutien ».

Une alliance entre le vécu et le professionnalisme

Les professionnels partenaires

Sandrine GARCIA

Diététicienne

Vincent PICARD

Coach sportif

ROSAPO

Soins de la peau

Contacts professionnels

Dr Antoine SINA

Chirurgien Bariatrique

Dr Laurent POTIRON

Chirurgien Bariatrique

Dr Jean-Nicolas BOULLENOIS

Chirurgien Bariatrique

Dr Stéphanie FERRON

Endocrinologue – Diabétologue

Dr Marie GUILLOUCHE

Nutritionniste – Endocrinologue – Diabétologue

Dr Anne-Dorothée LEGRAND

Médecin nutritionniste

Dr Claire BLANCHARD

Chirurgien Bariatrique

Dr Patrick BUENOS

Chirurgien Bariatrique

Dr Francis GENIER

Chirurgien Bariatrique

Anne-Gaelle et Sonia