Sofia: Mon astuce pour boire de l’eau pour maigrir


Sofia préférait les eaux aromatisées achetées dans les commerces plutôt que boire de l’eau. Consciente de l’impact du sucre sur son poids et sa santé, elle a choisi de changer ses habitudes. Mais pas si simple de passer à l’eau quand depuis des années on a l’habitude des goûts sucrés ! Après plusieurs essais elle a trouvé sa solution et elle a accepté de partager avec vous son astuce dans cet article.

Sofia: Je n’aimais pas boire de l’eau

Mes parents m’ont toujours initiée à l’équilibre alimentaire, et j’ai toujours bu de l’eau quand je vivais avec eux. Mais dès que j’ai quitté la maison pour partir étudier, je suis tombée dans la nourriture « étudiante » : les fast-food, les sandwichs le midi, et les boissons sucrées.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, j’ai pris du poids.

Quand j’ai voulu me reprendre en main ça n’a pas été facile. Mes goûts avaient changés, et l’eau me paraissait fade, sans goût.

Boire de l’eau pour maigrir est devenu une urgence

Mon médecin de famille a été direct: « Sofia, si tu continues comme ça tu vas vers les ennuis de santé ».

Au fond de moi je le savais, mais difficile de changer. D’autant que je voyais mes copines ne boire que des sodas et rester minces… Totalement injuste !

Mais ma grand-mère avait du diabète, je savais ce que c’était. Alors à force d’y penser, j’ai fini par me décider: « j’arrête de boire du sucré et je à partir de maintenant je vais boire de l’eau pour maigrir. Ou tout au moins arrêter de grossir. »

Ce que j’ai essayé

D’abord l’eau du robinet. Vraiment pas bonne, mais pas du tout. Alors pas possible pour moi.

Après j’ai essayé l’eau d’Hepar, réputée pour une meilleure digestion. Mais bon, pas à mon goût.

J’ai cherché quels fruits je pourrais ajouter dans mon eau, c’était en hiver. L’orange et le citron étaient trop amères pour moi…

J’ai trouvé Ma solution !

Jusqu’au jour où j’ai vu passer une publicité pour une bouteille avec un bouchon odorant. L’idée m’a parue originale, je me suis dit « Pourquoi pas ? » … au point où j’en étais.

Deux clics et voilà la bouteille de 850 ml commandée, avec les pastilles (qu’ils appellent des pods) aux saveurs de mon choix: noix de coco et pêche.

Réception rapide, et mise en route ultra facile, je n’ai qu’à clipser le « pod » de la saveur sur le capuchon de ma bouteille. De cette façon je bois de l’eau du robinet, pendant que mon odorat aspire le goût noix de coco.

Ma victoire : je bois de l’eau !

Depuis ma bouteille est ma meilleure amie, elle ne me quitte plus, je l’emmène partout: au travail, chez mes amis, chez mes parents, au sport …

Non seulement je bois de l’eau en me faisant plaisir, mais en plus je sais mesurer combien je bois grâce à ma bouteille. Et je ne m’en lasse pas puisque je peux changer les goûts selon mes envies, je me suis créé une petite collection de pods variés.

J’espère que mon témoignage vous permettra à vous aussi de trouver votre solution, n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des précisions.


Articles similaires :


  • Ha j’en ai entendu parlé, je pensais que c’était gadget! Une question purement technique les pods durent combien de jours ? Pouvez-vous les changer pour un autre parfum et le reprendre après ?

  • Par rapport a l article de sofia , je l ai sa bouteille elle est top mais c est un peu comme une paille et mon medecin m a dit plus jamais de paille apres une endosleeve! Si qqun a un truc qui ressemble …

    • oui en effet c’est une paille… pour quelle raison votre médecin le déconseille t il? plusieurs personnes ayant eu un bypass utilisent cette bouteille et tout va bien. ce serait intéressant d’avoir les arguments

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >