4 semaines pour retrouver

le sport plaisir

On vous dit de vous remettre au sport mais cela fait tellement longtemps que vos kilos en trop vous en empêchent ! Peur de ne pas y arriver, peur de se faire mal, peur d'être essoufflé(e) ... des freins psychologiques qui limitent votre engagement dans ce qui pourrait être du sport plaisir . Et pourtant, l'activité physique est indispensable si vous voulez maigrir définitivement et il est temps de la remettre au coeur de votre vie !

Je n'y arriverai jamais

D’une façon générale, une personne en surpoids ou en obésité a la fâcheuse tendance à sous-estimer ses capacités physiques réelles. Ce qui conduit à une stratégie évidente: ne pas essayer.

Et pourtant vous avez des capacités… mais pour le savoir, encore faut-il les tester. 

reprendre pas à pas

Rien ne sert de vouloir tout de suite courir un marathon demain ou faire 1h par jour de sport en salle de musculation … Un démarrage trop ambitieux  pourrait être un risque de vous blesser ou de vous dégoûter au bout de quelques semaines. Visez la régularité et le long terme !

Il est bien plus efficace de procéder par étapes, de partir de là où vous êtes et de mesurer la progression. Car la bonne nouvelle, c’est que le sport plaisir ne s’oublie pas et vous allez vite retrouver des sensations positives.

Trouver votre sport plaisir

Philippe a repris la musculation, Kevin s’est remis à courir, Elya a repris la danse … à chacun son sport plaisir !

Car si le réflexe est de penser marche-piscine-vélo, sachez que les possibilités sont très nombreuses. Alors comment choisir votre activité physique ? Comment rester motivé(e) au fil des mois et des années ? 

Agathe et le basket

Agathe a bien connu la peur de se remettre à l’activité physique. D’ailleurs jusqu’à il y a quelques mois elle pensait encore qu’elle n’avait pas sa place dans une équipe de basket !

Pendant sa préparation à la chirurgie de l’obésité elle a renoué avec l’effort physique. Après de nombreux mois de remise en forme, une fois allégée de tous ses kilos en trop, elle a atteint son objectif: s’adonner à son sport plaisir (on aurait pu dire sport passion 🙂 ) : intégrer une équipe de basket et faire des compétitions.

C’est forte de son expérience personnelle qu’elle vous a préparé ce programme. Pour que vous aussi, vous adoptiez définitivement votre sport plaisir, celui qui alliera bien-être et amaigrissement. A vos agendas !

Les inscriptions ouvrent bientôt

Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour recevoir toutes les informations 🙂 .

Cette inscription ne vous engage à rien. Elle vous permettra seulement d’être tenu(e) informé(e) de l’ouverture de la prochaine session.